Ben Drowned

Ben Drowned

Type de série Web-série
Genre Horreur psychologique, thriller[1], creepypasta
Création Alexander D. Hall
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Diff. originale 2010–2012 – 2020

Ben Drowned, publiée à l'origine sous le nom de Haunted Majora's Mask Cartridge[2], est une web-série de jeu en réalité alternée multimédia (ARG) en trois parties créées par Alexander D. « Jadusable » Hall. Originaire d'une creepypasta basée sur le jeu d'action-aventure de 2000 The Legend of Zelda: Majora's Mask et publiée par Hall de 2010 à 2020 avec une pause entre les deux, la série est connue pour avoir créé de nombreux tropes et thèmes communs de creepypasta qui sont utilisés de nos jours et pour subvertir les thèmes de la série The Legend of Zelda. La série s'est terminée le .

Servant de premier projet de Hall, le premier arc de la série intitulé Haunted Cartridge est sorti en 2010. Il suit l'étudiant en deuxième année d'université Jadusable, qui, après avoir acquis une cartouche de jeu vidéo Nintendo 64 hantée de Majora's Mask, est tourmenté au cours d'une seule semaine. par la présence d'un être apparemment omniscient appelé Ben. Le deuxième arc, intitulé Moon Children et se déroulant de fin 2010 à début 2011, suit l'émergence publique d'un mystérieux culte connu sous le nom de The Moon Children, qui adorait la Lune au moyen d'un sacrifice humain, ou selon leurs propres termes, d'une ascension. Le troisième arc, intitulé Awakening, commence en , à la suite de personnages nouveaux et de retour qui se sont impliqués dans plusieurs événements de l'année en cours. Cet arc a introduit de nouveaux scénarios détaillant les conséquences d'un événement dans l'univers en 2018 qui a provoqué l'effondrement de la société civilisée, ainsi que des histoires continues établies dans les arcs précédents avec l'intention de les lier ensemble.

La série est l'une des web-séries les plus populaires sur Internet, avec des centaines de milliers de téléspectateurs, et a été largement reconnue à la fois comme un exemple de légende urbaine moderne et comme une influence majeure pour aider à établir et à légitimer les creepypasta en tant que genre littéraire, créant de nombreux tropes reconnaissables que l'on voit aujourd'hui dans les histoires d'horreur modernes sur Internet[3],[4],[5].

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Moon
  2. (en) Victor Luckerson, « The Cult of ‘Zelda: Majora’s Mask’ », sur The Ringer, (consulté le ).
  3. (en) Logan Sawyer, « 10 Video Games Myths & Conspiracies To Keep You Up At Night », sur The Gamer, (consulté le ).
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Fanbyte
  5. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Kotaku Defined

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search